Center Parc 🔽

Au delà du parc aquatique, les centres Center Parcs proposent une bulle tropicale avec des activités nautiques, le tout dans la verdure, avec des logements. Accessible à la journée, pour de courts séjours ou pour une semaine, de quoi se détendre en famille.

« Center Parc » : tout un concept

Center Parcs est une un concept de village vacances et de résidences de tourismes fondé en 1968 aux Pays-Bas. Ces villages vacances ouverts toute l’année proposent de séjourner en pleine nature souvent à coté de lacs ou de forêts, dans des cottages 3 ou 4 étoiles de différents styles selon les Center Parcs.

– Des logements et loisirs pour petits et grands :

Ces logements sont entourés d’équipements de loisirs et de services permettant de s’amuser parmi une soixantaine d’activités tels que des spas, du bowling, des balades à vélo ou de l’équitation…etc. afin de divertir couples, familles et enfants pendant leur séjour. Les plus petits pourront profiter du Kids club, leur permettant de participer à des jeux adaptés à leur âge avec d’autres enfants

– Un environnement naturel :

Par ailleurs, le parc cherche à préserver un environnement naturel, pour cela tous les déplacements au sein du parc se font à pieds, à vélo ou en voiturettes électriques et un grand nombre d’activités proposées se font en pleine nature tels que l’accrobranche, le canoë ou encore l’escalade.

– Des activités nautiques :

Une des spécificités dans un Center Parc, en plus de ces cottages et des activités proposées c’est l’Aqua Mundo. Ce centre nautique couvert est une bulle transparente sous laquelle on trouve piscine à vagues, toboggans aquatiques, jeux d’eau, jacuzzi, rivière artificielle, etc., dans un décor tropical. Cette structure est présente dans chaque Center Parcs.

Où sont situés les Center Parcs ?

Les Center Parcs sont présents dans différents pays d’Europe et notamment en France, en Belgique et en Allemagne. Tandis que tous les parcs ont des activités communes, chaque center parc a ses propres spécificités. En France il y a 5 villages de vacances :

– Le Center Parcs Le Lac d’Ailette

Dans l’Aisne entre Reims, Amiens, Paris, Metz et Lille. Ce Center Parcs des Hauts-de-France propose de séjourner au bord d’un lac dans des cottages de style canadiens.

– Le Center Parcs Les Bois-Francs

A Verneuil sur Avre dans l’Eure en Normandie. Ce Center Parcs à une centaine de kilomètres de Paris et proche des villes de Rouen, Le Havre, Caen, Le Man et Orléans, propose de séjourner dans la campagne Normande.

– Le Center Parcs Les Hauts de Bruyères

Situé en Sologne, dans le Loir-et-Cher et proche des villes d’Orléans, Tours, Bourges, Angers, Le Man et Dijon. Ce Center Parcs vous promet un séjour en pleine nature à deux pas des châteaux de la Loire.

– Le Center Parcs Les Trois Forêts

En Moselle dans la région de la Lorraine, proche de Strasbourg, Nancy et Metz, propose des cottages dans une forêt de 435 hectares et une ferme où les enfants pourront côtoyer des animaux de toutes sortes.

– Le Center Parcs Le Bois aux Daims

Dans la Vienne, proche de Tour, Rouen, Caen et Le Man, Poitiers et Angers permet de loger dans des cottages perchés dans les arbres en pleine forêt ainsi qu’une ferme et une volière permettant d’être au plus proche de la nature.

– Village nature Paris

Récemment, Center Parcs a ouvert  le Village Nature Paris, un site de vacances naturel situé près de Paris, créé en partenariat avec Disneyland Paris (notre guide séjours et billets pour le parc Disney est disponible ici).

Un séjour ou une journée à Center Parcs

Pour profiter de Center Parcs deux possibilités sont offertes : soit faire un séjour au sein du parc soit y passer uniquement la journée.

– Séjourner à Center Parcs :

Afin de profiter au maximum du parc, les visiteurs peuvent y rester plusieurs jours en logeant dans des cottages. Il est possible d’arriver n’importe quel jour de la semaine, sauf le dimanche, et la durée de séjour doit être comprise entre 2 et 7 nuits. Il est possible d’avoir des lits faits et des linges de toilettes dans le cottage selon la catégorie de celui-ci et le Wifi est présent dans tous les cottages quel que soit le standing cependant l’accès à celui-ci est payant.

Il y a la possibilité de réserver à l’avance les activités que l’on voudra faire au moment du séjour à Center Parcs.

Les voitures sont interdites dans le parc, il faut donc les laisser sur le parking gratuit situé à l’entrée du domaine et réservé aux visiteurs.

– Venir à Center Parc et à l’Aqua Mundo à la journée :

Il est possible de passer uniquement la journée à Center Parcs pour profiter de l’Aqua Mundo et autre activités sans avoir à réserver un cottage mais cela sous réserve d’affluence et sur réservation.

Pour tout savoir sur Center Parc

Des questions sur Center Parcs ? Envie savoir si les animaux domestiques sont acceptés dans le parc ? si il existe un moyen de faire garder les bébés dans le parc ? Les réponses ici !

Promos et bonnes affaires Center Parcs

Il est possible d’avoir son séjour moins cher grâce à différentes offres telles que des réductions, des ventes privées de dernière minute, des tarifs préférentiels et même des code promo ! Pour en savoir plus cliquez ici

Commentaires récents