Séjourner à Center Parc

Se Loger à Center Parc : les cottages

– L’arrivée à Center Parc

L’arrivée au parc peut se faire n’importe quel jour de la semaine sauf le dimanche et le séjour doit comprendre entre 2 et 7 nuits. Lors de votre arrivée les clefs sont à récupérer à la réception et pour cela vous aurez besoin de votre pièce d’identité et de votre numéro de réservation et de votre carte bancaire ayant servie à la réservation de votre séjour. En ce qui concerne l’heure d’arrivée les cottages ne sont pas disponibles avant 15h.

Lors du départ du parc en fin de séjour, les clefs doivent être remises à la réception à 10h.

Même si les véhicules ne sont pas autorisés dans l’enceinte du parc, exceptionnellement les jours de départs et d’arrivées il est possible de décharger ou charger la voiture au sein du parc. La voiture pourra ensuite être garée sur un parking gratuit à l’entrée du parc réservé aux résidents du Center Parc.

– Le cottage

A Center Parc, les locations sont appelées des cottages. Il existe 4 catégories de cottages différents :

  • le cottage « comfort » qui est le moins cher avec salle de bain et cuisine équipée
  • le cottage « premium » où la cuisine dispose d’un lave-vaiselle et d’un micro onde, présence d’une terrasse, d’un jardin, une cheminée dans le salon et d’une baignoire à remous dans la salle de bains
  • le cottage « VIP » possède un sauna et/ ou un hammam privé mais aussi une douche avec jet de pluie ou bain à bulle.
  • Le cottage VIP exclusive est uniquement disponible dans le domaine des Trois Forêts

Par ailleurs, plusieurs éléments sont compris dans le prix des cottages. Tout d’abord, selon le standing de celui-ci, les draps seront fournis (cottage « Comfort »), les lits faits à l’arrivée dans le cottage « Premium » et des linges de toilettes seront fournis en plus dans le cottage «  VIP » et en chambre d’hôtel. Le ménage en fin de séjour est compris quel que soit le cottage. De plus tous les équipements pour bébés comme une chaise haute, des matelas à langer, un lit pour bébé sont disponibles dans le cottage si les familles en font la demande.

Le Wifi est disponible dans tous les cottages mais il est payant dans les cottages « Comfort » et « Premium » tandis qu’il est compris dans le prix pour le cottage « VIP ». Ainsi si vous souhaitez du wifi dans votre cottage vous devrez le réserver soit sur place soit via le site internet. De plus le Wifi est disponible gratuitement pendant 30min sous le Dôme entre la réception et l’Aqua Mundo.

Les visiteurs peuvent choisir l’emplacement du cottage au sein du Center Parc en payant un supplément en plus du prix du cottage. Petit conseil : si vous avez des enfants en bas âge, cela vaut le coup de payer un supplément afin d’avoir un cottage proche de l ‘Aqua Mundo afin d’y accéder facilement.

– Les activités

Il est possible de réserver à l’avance les activités qui seront faites sur place au moment du séjour. Pour cela il est possible de les réserver au moment de la réservation du séjour via internet puis téléphoner à la réception du Center Parc afin de choisir les créneaux horaires sur lesquelles sera faites les activités. Il est possible d’ajouter des activités après la réservation du séjour, pour cela il faut aller dans la rubrique « mon Center Parc » du site internet et cela à partir d’un mois avant la date d’arrivée.

Il est possible d’accéder gratuitement aux activités du parc et à l’Aqua Mundo des le jour d’arrivée à partir de 10h du matin et jusqu’à 21h le jour du départ.

Chaque parc dispose d’activités gratuites comme l’Aqua Mundo, mais aussi d’activités payantes.

Pour en savoir plus sur passer uniquement la journée à Center Parc et découvrir les différents Center Parcs de France :