Village Nature Paris

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Villages Nature Paris

Villages Nature est un centre de vacances créé par Pierre & Vacances et Euro Disney, situé à l’est de Paris et à 6 kilomètres de Disneyland. Ce domaine de 500 hectares comprenant 5500 habitations entourées de forêts et d’un lac ouvre le 24 juillet. Les visiteurs pourront profiter durant leur séjours ou à la journée de nombreuses activités variées gratuites ou payantes en pleine nature grâce aux cinq univers du parc. L' »Aqualagon », rafraichira toute la famille dans ses piscines intérieurs et extérieure chauffées naturellement toute l’année et permettra aux plus téméraires de faire le plein de sensations fortes dans les toboggans aquatiques géants. Dans le partie du parc « Ferme Bellevie » sont présents une véritable ferme avec ses animaux, un poney club, un carré potager et une aire de jeux pour enfants aux allures de ferme. Dans la « Forêt des Légendes » toute la famille pourra profiter d’activités en forêt. La zone des « Jardins extraordinaires » qui propose deux hectares de nature avec jardins, petites cascades et oeuvres végétales. Enfin dans la « Promenade du lac », les visiteurs pourront trouver restaurants et boutiques.

  • L’ « Aqualagon » est une zone aquatique avec des piscines couvertes et en extérieures. En effet le parc propose « la rivière d’expérience » avec sa descente au milieu des jets d’eau, tourbillons, cascades et piscines à bulles mais aussi le « lagon » piscine extérieure avec une eau naturellement chauffée à 30°, le « Culbuto » aire de jeux d’eau pour enfants avec un arbre à eau de 900 litres, toboggans, jets et pistolets à eau et une piscine à vague. Les amateurs de sensations fortes pourront profiter des 7 toboggans aquatiques géants ainsi que du « Roc », mur d’escalade surplombant une piscine. Les activités sportives telles que le water polo et le water baskets sont aussi compris dans le prix du séjour. La zone comprends également des jacuzzis et des spas pour un moment de détente et de bien être. Durant l’été les visiteurs pourront se baigner dans le lac naturel présent au sein du domaine. D’autres activités sont disponibles en payant un supplément. C’est par exemple le cas des soins bien être au sein du spa Deep Nature, des cours d’aqua jump, aqua work out et d’aqua bike, des bébés nageurs, des massages pour bébés, des cours de natations, de la « nage matinale » et du « réveil doux à l’aqua lagon ».
  • Les autres univers du parc :
    • dans l’univers « Ferme Bellevie », petits et grands peuvent s’occuper d’un potager, découvrir des légumes du jardin et apprendre à les cuisiner. Dans l’aire de jeux couverte « Lait’s play » les enfants pourront s’amuser dans des silos-toboggans, trampoline de paille ou encore des tracteurs à pédales. Enfin la « Ferme Bellevie » propose de s’occuper d’animaux de la ferme notamment en les nourrissant ou bien d’aller faire une promenade à cheval grâce à la présence d’un poney club au sein de la zone.
    • dans la « Forêt des Légendes » enfants et parents pourront s’amuser dans « Le Cercle des Histoires » où au coeur de la forêt, des indices sont cachés le long des chemins et un spectacle interactif a lieu. Une aire de jeux dans les arbres conviendra aux enfants les plus jeunes tandis que les plus grands pourront construire des cabanes et profiter des différents ponts suspendus et autres activités dans les arbres.
    • dans les « Jardins extraordinaires » les visiteurs auront l’occasion de circuler dans des jardins à thème sur les 4 éléments (eau, aire, terre et feux) mais aussi découvrir des oeuvres d’arts végétales depuis différentes passerelles surplombant les jardins.
    • la partie « Promenade du lac » propose différentes animations gratuites ou payantes, des magasins, des restaurants, un marché vendant des produits du terroir. Cette zone met à disposition des enfants deux clubs : le « Club enfants » et le « Club bébés » pour les bébés à partir de 4 mois. Ces clubs permettent des activités ludiques, sportives ou artistiques imaginées autour de la Nature. Ces 4 zones proposent à la fois des activités gratuites et des activités payantes.
  • Nouveautés 2017 : ouverture du parc.

Dates et horaires d’ouverture Villages Nature

Le parc est ouvert toute l’année.

Tarifs des billet Villages Nature

Le prix du séjour comprends l’hébergement, l’accès aux 5 univers du parc, des lits faits à l’arrivée, les serviettes de toilette et le ménage en fin de séjour ainsi que le WIFI sur l’ensemble de la destination.
Des réductions sur les séjours sont possibles grâce au « privilège jeunes parents » pour les familles ayant un enfant de moins de 6 ans, « privilège 55 ans et plus » pour les seniors de plus de 55 ans ou en réservant tôt ce qui permet d’économiser 25% du prix.

Hôtels et logements Villages Nature

Le parc propose deux types d’hébergements. Les visiteurs peuvent loger soit dans des appartements soit dans des cottages qui sont des petites maisons placées dans différentes zones du parc. Il existe deux types d’appartements : les appartements « cocons VIP » et les « country premium ». Concernant les cottages trois gammes sont présentes (« clan comfort », « country premium » et « cocon VIP »).

Météo Villages Nature

 

Accès et adresse Villages Nature

Adresse : Route de Villeneuve – 77174 Villeneuve-le-Comte

Accès :

    • En voiture : prendre la sortie 14 sur l’autoroute A4 et suivez les panneaux Villages Nature Paris.
    • En transport en commun : depuis toutes les gares parisiennes (Montparnasse/Austerlitz/Gare du Nord/Gare de L’est/Gare de Lyon) un service spécial de voiture avec chauffeur, de minibus et de navettes directs jusqu’à Villages Nature Paris est mis à disposition des visiteurs. Possibilité de venir par le RER A (Arret Marne-la-Vallée Chessy) puis via la ligne de bus 47 ou depuis l’arrêt Marne-la-Vallée Chessy un service spécial de voiture avec chauffeur et de minibus directs jusqu’à Villages Nature Paris est disponible.
    • En avion : depuis Roissy Charles de Gaule il existe une liaison TGV 10 min à destination de la gare de Marne-la-Vallée Chessy puis bus 47. Egalement, un service spécial de voiture avec chauffeur, de minibus et de navettes directs jusqu’à Villages Nature Paris est disponible. C’est aussi le cas depuis les aéroports depuis Orly et Beauvais.

Villes à proximité : Le Village Nature est à proximité des villes de Paris (40km), Reims (100km) et Troyes (150km).

Pour se garer : Un parking gratuit, à l’entrée de chaque logement est réservé aux voitures des personnes ayant choisi de faire un séjour dans le Village Nature. En fonction de l’hébergement que les visiteurs ont réservé, ceux-ci auront accès à 1 à 4 places de parking. Pour les entrées à la journée un parking est prévu à l’extérieur du site.

Téléphone : (+)33 01 76 49 78 12

 

Astuces pratiques et bons plans

Il est possible de choisir l’emplacement de son cottage en précisant la localisation voulue lors de la réservation. La remise des clefs s’effectue à partir de 15h le jour de l’arrivée. Le jour du départ les clefs doivent être rendus à 10h.
A noter : Les animaux sont autorisés mais avec un maximum de deux par cottages et en payant un supplément. Il est possible de venir à la journée au Village Nature sur réservation.

Vidéos du parc

Découvrez tout le Village Nature en vidéo :

La construction du Village Nature de Paris en vidéo :

Applis, Facebook, Twitter et actus

* Accéder au site Internet du Parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

Villages Nature est noté pas étoiles sur 5 sur Parc-Aquatique.fr

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos