Fréquentation Wave Island : 174 000 visiteurs accueillis cet été au parc aquatique

Après des débuts compliqués, le parc aquatique Splashworld Provence situé près d’Avignon est devenu Wave Island l’an dernier (voir notre guide de visite). Il est donc important de savoir comment s’est passé cette première année d’exploitation sous sa nouvelle appellation et direction.

Alors que la saison 2018 est terminée, les premiers chiffres ont été communiqués et les nouveaux propriétaires semblent satisfaits. La fréquentation durant l’été, de juin à septembre s’est établie à 174 000 baigneurs, qui ont pu profiter des toboggans, rivière et autres bassins.

C’est en dessous des 200 000 entrées initialement envisagées mais semble valider le pari des investisseurs.

La vague artificielle « Da Wave », plus grande au monde, a pour sa part attiré 50 000 visiteurs cette année. Un succès qui pourrait être entretenu avec le lancement l’an prochain de nouvelles attractions dont une réplique d’une vague prévue pour les JO de Tokyo 2020 : « City Wave ».

En parallèle, la proximité du Parc Spirou qui vient d’ouvrir ses portes cette année à quelques centaines de mètres, sur la même base de loisirs de Monteux pourrait ajouter des synergies intéressantes pour en faire une zone particulièrement attractive pour le sud de la France.

On en reparlera !

Pour en savoir plus sur Wave Island :

🗓 Horaires🎫 Tarifs🏨 Hôtels & séjours🗺 Adresse☀️ Météo📹 Vidéos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *