FAQ Aquascope : réponses aux questions sur le parc aquatique du Futuroscope

L’Aquascope, c’est le deuxième parc du Futuroscope : un parc aquatique innovant  ! Vous avez sans doute des questions concernant cette grande nouveauté en France, alors voici une série de questions /  réponses pour vous permettre de préparer votre visite et séjours au Futuroscope en incluant l’indispensable visite du parc aquatique :

Achat de billet et réservation Aquascope

Ou acheter un billet Aquascope ?

Ou Acheter son billet Aquascope ? Une question qui peut paraître évidente, mais sachez que les billets Aquascope pour la période d’ouverture (et peut-être pour toute l’année 2024), ne sont pas vendus en caisse comme dans un parc de loisirs classique. Pour gérer l’affluence et la fréquentation de l’Aquascope à tout moment (règles de sécurité), il est obligatoire de réserver son billet Aquascope, cela se fait en ligne sur le site du Futuroscope ICI.

Quand acheter son entrée Aquascope ? Faut-il réserver ?

Comme on l’a vu juste avant, il n’y a pas de vente de billet Aquascope sur place, il faut réserver à l’avance, cela se fait ici sur le site du Futuroscope, au moins la veille ! Mais il est conseillé de s’y prendre bien plus à l’avance pour pouvoir avoir la date de son choix.

Puis-je aller à l’Aquascope à l’heure de mon choix ?

Est-il possible de se rendre à l’Aquascope à n’importe quelle heure ? Pour le démarrage, au moins, il n’est pas possible de se rendre à l’Aquascope à l’heure de son choix. En effet, outre le fait qu’il faut absolument réserver son billet pour un jour donné (à l’avance et au moins la veille), la réservation pour l’Aquascope se fait pour un jour et une heure en particulier (entre 10h et 19h). Il faut ensuite se présenter à l’entrée du parc aquatique à cette heure là et avant le début de l’heure suivante.

Puis-je acheter un billet Aquascope sans le billet Futuroscope ?

Acheter juste un billet pour l’Aquascope sera possible, les tarifs sont d’ailleurs connus, mais pour l’instant les entrées pour le nouveau parc ne sont vendues qu’avec les billets 2 jours Futuroscope et séjours 2 jours, ou plus.

La réservation est elle obligatoire pour l’Aquascope ?`

Oui, la réservation est obligatoire et elle doit se faire au moins la veille. Bien entendu, plus tôt elle est faite plus vous avez la chance d’avoir le jour et l’heure de votre choix !

Comment payer moins cher l’Aquascope ?

Alors qu’il n’y a pas de billets Aquascope vendus à l’unité pour l’instant, une offre promo Aquascope est proposée sur le site du Futuroscope ici : 30% de réduction sur le billet Aquascope lors de l’achat d’un billet / séjour de 2j. ou plus pour le parc principal du Futuroscope.

Sur place, à l’Aquascope :  questions baignade et attractions

Combien de temps puis-je me baigner à l’Aquascope ?

On a vu qu’il fallait réserver son entrée pour le parc aquatique et se présenter à une heure donnée. Derrière, la session en général dure trois heures pour faire le tour de l’Aquascope et de profiter de toutes les attractions, toboggans et autres rivières ou piscines.

La baignade se fait-elle en intérieur ou en extérieur ?

Le parc Aquascope est avant tout indoor c’est à dire qu’il est couvert sur 6000 m2. Cela permet de se baigner toute l’année ! Mais pour les périodes de chaleur, notamment l’été, des espaces de baignade en extérieur sont aussi aménagés ! Vous pourrez donc bronzer au soleil entre deux tours de toboggans, vous baigner dans la piscine et profiter de la rivière dynamique « Aquadynamique ».

Quelle est la température de l’eau ?

L’eau de l’Aquascope est maintenue toute l’année à 29 degrés, et même à 31 degrès dans la pataugeoire des petits !

L’Aquascope est-il loin du Futuroscope ?

Rassurez-vous, l’Aquascope est tout proche du Futuroscope et accessible à pied depuis les mêmes parkings que ceux du parc principal. Idem, l’Aquascope est aussi tout proche des hôtels du Futuroscope, comme on peut le voir sur le plan de l’ensemble de la zone du Futuoscope ci-dessous :

plan accès aquascope distance depuis futuroscope hotel

Peut-on manger à l’aquascope ?

Oui, il est possible de se restaurer à l’Aquascope, on y trouve en effet un espace de restauration : « Kobalt« . Il ne s’agit pas d’un restaurant mais on peut s’y rafraichir avec des smoothies, granités et autres glaces ainsi que manger rapidement des sandwichs et des salades. Il est situé dans l’espace sensations « Le Rift »

Combien y a-t-il d’attractions ?

On les a comptées ! Pas moins de 23 attractions et espaces pour petits et grands sont proposées au sein de l’Aquascope. Cela va des toboggans aux espaces ciné-aquatiques uniques en passant par la rivière lente ou dynamique, des pataugeoires ou encore une piscine en inox  ! Retrouvez les différentes attractions en images et en détails ici 

Est-ce que les petits enfants peuvent profiter de l’aquascope ? A partir de quel âge y aller ?

Bien entendu, avoir un enfant en âge de nager et d’une taille supérieure à 1,2m ouvre plus de possibilités, mais les petits ont leur espace aquatique et surtout aqua-ludique réservé. Tout le monde y trouve son compte ! Sur notre liste des attractions et espaces de l’Aquascope, vous trouvez les tailles mini, mais aussi les profondeurs de bassin de tous les espaces aquatiques, cela permet de se rendre compte de ce que chacun peut faire !

Y a-t-il des limites de taille et de poids aux toboggans de l’Aquascope ?

Oui, il y a des limites de taille pour certains toboggans rapides, mais aussi des limites de poids mini et maxi ! Pour savoir précisément quel attraction ou toboggan est accessible à qui, retrouvez tous ces détails ici sur notre page des attractions de l’Aquascope.

 

5/5 - (1 vote)