La Lagune, à Pairi Daiza., c’est un projet de parc aquatique couvert déjà bien avancé que nous prépare le plus beau zoo d’Europe.
Ce parc aquatique désigné sous le nom de « La Lagune » sera adjacent au 10ᵉ monde de Pairi Daiza. Celui-ci, nommé Sanctuary ou « Le Sanctuaire » en Français, est annoncé comme la plus grande serre tropicale du monde. Elle vise à immerger les visiteurs dans la nature et une ambiance Maya. Le tout en permettant d’admirer les animaux pendant la baignade, depuis le parc aquatique adjacent. Un projet d’Aquapark Pairi Daiza qui représente un investissement de plus de 100 millions d’euros.
La Lagune : parc aquatique couvert à l’ambiance forêt et temples mayas
Pour ce projet incroyable qui devrait ouvrir en 2026, les pièces détachées des différents toboggans sont déjà stockés sur place ! Mais si on peut les voir au sol depuis cet été, l’objectif du créateur de Pairi Daiza, Eric Domb, est de les rendre invisibles une fois mis en place. Il précise ne pas apprécier les parcs aquatiques aux grands toboggans tubulaires visibles et va donc fondre ceux-ci dans une forêt tropicale parsemée de temples mexicains, pour que les nageurs se croient dans une forêt maya.
Une rivière avec vue sur les animaux
Depuis l’espace aquatique La Lagune, il sera possible de traverser la serre tropicale Sanctuary.
C’est via une rivière artificielle que l’on va traverser l’immense serre Sanctuary, 10ème monde Pairi Daiza normalement prévu pour une ouverture en 2025. L’objectif avoué est le suivant : offrir une expérience unique, comme le précise le directeur du parc :
« Nous emmènerons les nageurs en voyage, au plus près des singes, des poissons, des lamantins et d’autres animaux« .
Cette expérience devrait être unique au monde ; il n’y a effectivement pas de parc aquatique actuellement au sein d’un parc animalier, qui offre la possibilité d’admirer autant d’animaux.
La Lagune sera donc un parc Indoor, intérieur, couvert et chauffé, mais il devrait également proposer, comme à rulantica ou à l’aquascope, des espaces de baignade et de glisse extérieurs.
La vidéo ci-dessous, réalisée par le fabricant de la structure, donne une idée de ce que devrait proposer Pairi Daiza avec Sanctuary et son parc aquatique La Lagune :
Des chiffres qui donnent le tournis
En termes de chiffres, ils donnent déjà le tournis. La serre tropicale Sanctuary mesure 200 mètres sur 200, un bâtiment s’étendra au total sur 7 hectares si l’on compte les différents étages aménagés. En son sein, on retrouvera une forêt tropicale humide avec une partie désertique et une zone océanique. Lamantins et requins vont y évoluer sous l’œil des visiteurs.
Mieux, des nuitées seront également possibles dans cet environnement exceptionnel : des chambres d’hôtel sous l’eau, dans les bois ou cachées dans des formations rocheuses sont également prévus.
Si le Sanctuaire (la serre tropicale de Pairi Daiza) est normalement prévue pour une ouverture en 2025, le parc aquatique aquapark Laguna adjacent devait lui ouvrir en 2026. Le calendrier sera-t-il respecté ?
On vous tiendra au courant de l’avancement de ce nouveau parc aquatique indoor qui pourrait révolutionner les parcs existants, même ceux très thématisés comme Rulantica ou l’Aquascope !
Commentaires récents