Dates d’ouvertures 2017 des parcs aquatiques en France

A l’approche de l’été, des vacances et des températures élevées, cela donne envie de se rafraichir ! Les différents parcs aquatiques de France ont ouvert ou vont ouvrir permettant à toute la famille de se baigner tout en s’amusant, le temps d’une journée ou d’un week-end. Voici donc toutes les dates d’ouvertures des différents parcs aquatiques :

le week-end du 10-11 juin

  • l’Aqualibi, partie aquatique du parc d’attraction Walibi Rhônes-Alpes. Ce parc aquatique satisfera petits et grands grâce à ses toboggans et jeux d’eau pour petits et grands. Pour plus d’infos sur l’Aqualibi cliquez ici.

le week end du 17-18 juin

De nombreux parcs d’attractions ouvrent ce week-end là.

Des le vendredi 16 juin, l’Atlantic Park, situé à Seignosse dans les Landes ouvre ses piscines et toboggans aquatiques aux visiteurs.Pour en savoir plus sur le parc cliquez ici.

Puis durant le week-end, c’est l’ouverture de la quasi totalité des Aqualand :

  • Aqualand de Fréjus sur la Côte d’Azur, voir le guide du parc
  • Aqualand Saint Cyprien, proche d’Argelès sur Mer, de Perpignan et de l’Espagne, plus d’infos ici.
  • Aqualand Saint Cyr sur Mer situé dans le Var, voir plus d’infos sur le parc en cliquant ici.
  • Aqualand Cap d’Agde, situé dans l’Hérault a été le premier Aqualand d’Europe. Pour en savoir plus sur toutes les activités aquatiques du parc cliquez ici.
  • Aqualand du Bassin d’Arcachon, seul parc Aqualand situé dans le sud ouest, cliquez ici pour en savoir plus sur le parc.

Ainsi qu’à l’ouverture de plusieurs complexes aquatiques dans le sud de la France :

le week end du 24-25 juin

Trois aquaparcs ouvrent ce week end de juin :

  • Aqualand Sainte Maxime, situé dans le Golfe de Saint-Tropez dans le sud de la France. Pour en savoir plus, consultez notre guide ici.
  • Splashworld Provence, seul parc aquatique du Vaucluse entre les villes d’Avignon et de Carpentras. Pour plus d’information sur le parc cliquez ici.
  • O’Gliss Park, parc aquatique situé en Vendée et plutôt récent car il a été construit en 2016. Pour plus d’informations consultez notre guide des parcs.

le week end du 8-9 juillet

  • l’Océanile de Noirmoutier, situé sur l’île du même nom sur la côte Atlantique propose aux visiteurs une grande piscine couverte et de nombreux toboggans géants et rivière artificielle en extérieur. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Les centres aquatiques ouverts le reste de l’année

  • l’Aquaboulevard de Paris, centre nautique couvert ouvre ses portes aux visiteurs toute l’année. Voir notre guide ici.
  • l’Aqualud du Touquet dans le Nord-Pas-de-Calais propose un parc aquatique en extérieur et un centre nautique en intérieur. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • les Center Parc : il en existe cinq présents dans différentes régions de France. Ouverts toute l’année, les visiteurs peuvent aller s’y relaxer grâce à des activités de toutes sortes ainsi qu’à l’Aqua Mundo, centre aquatique couvert présent au sein du parc où petits et grands pourront se baigner et faire des glissades sur les différents toboggans à eau. Pour plus d’informations sur les différents Center Parcs, cliquez ici.
Ce contenu a été publié dans Parcs Aquatiques par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *