Walibi Sud Ouest ouvre son tout nouveau parc aquatique lundi 31 juillet

On l’a évoqué ici, le parc Walibi Sud Ouest ouvre, en cette année d’anniversaire particulier puisque le parc fête ses 25 ans, un tout nouveau parc aquatique !

Mais au delà d’une annonce pour « l’été », la date d’ouverture restait un mystère. Celui-ci est désormais levé et c’est à partir du lundi 31 juillet que les baigneurs pourront aller se rafraichir dans les premiers équipements aqualudiques installés.

Il s’agit là d’une première étape, qui se poursuivra l’an prochain avec l’arrivée des toboggans. Entrée, attractions ouvertes cette année ou en 2018, on vous dit tout dans la suite et sur notre page guide :



Le parc occupe une surface de 5 hectares et représente un investissement plus de 12 millions d’euros pour 15 attractions, réparties dans 2 zones distinctes.

Il s’agit ici d’un parc indépendant du parc Walibi existant, à la différence d’Aqualibi à Walibi Rhone-Alpes, qui est intégré au sein du parc. Corollaire, il est du coup possible de choisir à quel parc on souhaite accéder et de payer ainsi au choix pour les attractions seules, ou pour le parc aquatique seul. Mais pour ceux qui le souhaitent, des billets permettant l’entrée dans les deux parcs sont également prévus.

2017 : espaces aquatiques « calmes »

En terme d’attraction aquatiques, cette année de démarrage est surtout consacrée à l’ouverture d’un premier espace de baignade et de détente, adapté aux familles et aux plus jeunes. Les sensations arriveront l’an prochain ! On trouve dans ce premier espace une piscine à vagues de 1 600 m², une rivière sauvage, un espace de jeu et un Adventure Land pour les tout-petits.

2018 : les toboggans à sensation arrivent à Walibi Sud Ouest !

En juin 2018, le parc aura profité de l’hiver pour équiper la seconde zone avec des attractions à sensations fortes. Ce sont pas moins de 14 toboggans, le plus haut culminant à 28 m, qui sont prévus dont les spectaculaires Tornado et Kamikaze.

Voici une vidéo du Tornado à Aqualand Cap d’Agde, un parc appartenant au même groupe que Walibi Sud-Ouest :

Reste un mystère, le nom du parc n’a pas été dévoilé !  Aura-t-on droit à un « Aqualibi Sud-Ouest » comme à Walibi Rhone-Alpes ou plutôt à un Aqualand Sud-Ouest puisque c’est le même groupe qui opère les différents Aqualand … L’avenir nous le dira !

En attendant, rendez-vous à partir du 31 juillet à Walibi Sud Ouest, coté parc aquatique !

 

Ce contenu a été publié dans Aqualand Agen, Walibi Sud Ouest par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !

1 réflexion sur « Walibi Sud Ouest ouvre son tout nouveau parc aquatique lundi 31 juillet »

  1. Nous n’avons pas du tout trouvé le revêtement du pourtour de la piscine a vagues agréable pour marcher ; il faut absolument avoir des chaussures aux pieds (pour aller se baigner c’est très pratique !!!) sinon on se fait très mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *