On connait déjà la partie parc aquatique du parc Walibi Rhone-Alpes, c’est Aqualibi vu en détails dans notre guide ici. On sait également que le propriétaire du parc du sud-est de la France, la Conpagnie des Alpes, a prévu des investissements importants, entamés ces dernières années avec l’arrivée du grand-huit en bois Timber puis l’ouverture cette année de la nouvelle zone Festival City avec trois nouvelles attractions vues ici dont l’immense Hurricane.
- Mise à jour : Exotic Island est désormais réalité et il a bien changé, ouverture juillet 2022
Aujourd’hui c’est par le truchement d’un sondage actuellement effectué par Walibi Rhone-Alpes, que l’on découvre un projet de parc aquatique complet « Aqualibi Exotic Island« , et celui-ci est plutôt ambitieux, jugez plutôt : C’est sur le forum CoasterWorld que l’info a été révélée via un participant qui a reçu le sondage sur ce projet.
Aqualibi Exotic Island : un parc aquatique et centre nautique ouvert toute l’année
Le plan d’Aqualibi Exotic Island : Celui-ci consiste a agrandir de manière conséquente la zone Aqualibi, qui serait du coup séparée du parc (actuellement, il faut obligatoirement entrer à Walibi Rhone-alpes pour ensuite payer un supplément donnant accès à la zone aquatique) et accessible de manière indépendante. Une zone couverte permettrait en outre une ouverture annoncée pour durer toute l’année !
Si les toboggans actuels sont conservés et resteraient accessibles durant la saison du parc d’attraction, la partie couverte, le « centre aquatique » serait équipé de nouveautés : 2 toboggans dynamiques avec son et lumière, 1 toboggan à sensations pouvant atteindre 80 km/h durant 4 secondes, 1 toboggan familial sur bouée (aquablaster) et 4 mini toboggans pour enfants.
Au total, le parc proposerait 20 attractions et bassins.
En terme de services associés, la restauration est au programme avec un. bar-restaurant avec terrasse, mais aussi des vestiaires en plus.
On passerait ainsi de 30 cabines de 2 personnes à 180 cabines de 2 à 6 personnes. avec des casiers individuels sécurisés par un bracelet électronique.
Voici une idée des tarifs envisagés, pour la saison hivernale sur la partie couverte, et pour l’été :
Souhaitons maintenant que ce nouveau parc devienne réalité !
Qu’en pensez-vous ?
Commentaires récents