Le parc Rulantica reste-t-il ouvert malgré l’épidémie de Coronavirus Covid-19 : les mesures prises et quid des autres parcs ?

Rulantica est-il ouvert / coronavirus covid-19Le virus Covid-19 responsable de l’épidémie de Coronavirus touche désormais le monde entier et l’Europe n’est pas épargnée. Au delà de l’aspect sanitaire et médical particulièrement difficile, la question de l’ouverture et de l’éventuelle fermeture des parcs se pose depuis début mars. C’est ainsi que l’on suit ici au quotidien sur Parc-Attraction-Loisirs.fr la situation à Disneyland Paris et au Futuroscope, deux parcs qui ont désormais fermé tandis que la situation du Zooparc de Beauval face au coronavirus est traitée ici sur Zoo-Parc.fr. Mais quid du parc aquatique Rulantica (voir guide ici), le nouvel espace couvert d’Europa-Park normalement ouvert toute l’année ? Voici un point complet qui sera mis à jour régulièrement en cas de changements, retrouvez aussi ici un point sur la situation des Center Parcs :

Rulantica reste-t-il ouvert malgré l’épidémie de coronavirus ?


Le parc Rulantica est situé en Allemagne, à Rust tout près d’Europa-Park, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière française. Le parc est donc soumis aux décisions du gouvernement Allemand quant à ses règles d’ouverture et jusqu’au 14 mars, aucune fermeture n’avait été décidée par les autorités. Mais l’information est tombée samedi 14 mars, le parc Rulantica ferme à son tour !

fermeture de rulantica coronavirus

Quand ferme Rulantica pour cause de Covid-19 ?

Le parc aquatique Rulantica d’Europa-Park sera fermé temporairement à partir du lundi 16 mars 2020

Quid des personnes qui ont des billets Rulantica face à la fermeture ?

Le parc a indiqué que « Pour les visiteurs qui ont déjà réservé des billets pour Rulantica, y compris dans le cadre d’un séjour dans nos hôtels, les modalités de modification d’une visite sont assouplies. » . Renvoyant aux infos sur le site d’Europa-Park.

Quid de l’ouverture d’Europa-Park prévue normalement le 28 mars ?

Le parc Allemand devait débuter sa saison 2020 le 28 mars mais avait laissé entendre dès la mi-mars que le démarrage ne se ferait pas à la date prévue, tandis que le parc aquatique Rulantica inauguré l’an dernier a fermé ses portes soudainement. La communication récente du parc indique une fermeture liée au coronavirus qui se prolongerait jusqu’au 19 avril 2020.

Date ouverture Rulantica

Quelle mesures sont prises par Rulantica face à Covid-19 ?

Comme pour la majorité des parcs de loisirs ouverts actuellement ou qui vont ouvrir bientôt, des mesures spécifiquement liées à l’épidémie du Coronavirus ont été prises. Rulantica a communiqué sur celles prises dans leur espace aquatique.

Des mesures d’hygiènes contre le coronavirus au parc Rulantica

Alors que les standards d’hygiène des établissements de baignade publics sont particulièrement stricts en temps normal avec le suivi de normes spécifiques (DIN pour Deutsches Institut für Normung/EN), des mesures complémentaires sont déployées pour assurer une protection sanitaire encore plus élevée :

  • nettoyage très régulier des zones sensibles avec des produits de nettoyage adaptés,
  • postes de désinfection pour les visiteurs et les membres du personnel,
  • désinfection par pulvérisation (au peroxyde d’hydrogène) dans les toilettes et douches et pour les couchages et chaises longues,
  • désinfection supplémentaire des poignées de portes et mains courantes dans le cadre des procédures de nettoyage régulières.

Des formations sanitaires spécifiques sont également dispensées au personnel.

Des impacts sur les employés français de Rulantica

Mi mars :  alors que le parc est situé en Allemagne, il reste une entreprise frontalière qui emploie nombre de salariés français venant au quotidien des départements voisins. Or il se trouve qu’un des foyers français du coronavirus est situé dans le département du Haut-Rhin, placé en niveau 2 renforcé. Ceci a conduit les autorités du land du Bade-Wurtenberg à considérer ce département comme une zone à risque et à demander aux salariés français (plus de 8000) de ne plus venir travailler en Allemagne ou de ne plus venir à l’école durant une période de quarantaine de 14 jours.

Ceci concerne donc les salariés français de Rulantica (et D’Europa-Park lorsqu’il ouvrira fin mars) et une cinquantaine d’entre eux ne peuvent actuellement plus venir travailler sur le parc.Ceci visant à protéger les autres salariés et bien entendu les clients.

Cet article sera mis à jour si/dès que des nouvelles d’importance le nécessiteront.

A ne pas manquer :

Et pour en savoir plus sur le parc aquatique et le parc d’attractions allemand :

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *