Europa Park poursuit les travaux de Rulantica : son gigantesque parc aquatique, ouverture en 2019

Avant de plonger dans les nouveautés 2018, focus sur un univers aquatique d’envergure actuellement en travaux. Il s’agit de Rulantica, le parc aquatique d’Europa Park dont on a parlé il y a bientôt un an ici. De nouvelles informations ont été divulguées à propos de ce projet, dont la construction avance à bon rythme et avec toujours en ligne de mire, une ouverture pour 2019.

Au programme, une trentaine d’attractions aquatiques réparties dans 8 quartiers différents, avec, comme pour le parc d’attractions voisin, on l’imagine, une ambiance marquante pour chacun d’entre eux :

Wild River, Troll Valley, Rulantica Town, Shipwreck Beach, Mermaid Grotto, Melusinas Temple, Forest Lake et Glacier Temple, voilà les 8 zones que les visiteurs du parc aquatique Rulantica pourront découvrir à l’été 2019, à côté du parc Europapark.

Chacune d’entre elles comprendra de nombreux attractions et toboggans. Ces derniers seront dans un premier temps au nombre de 17, pour un total de 25 attractions.

Bien évidemment, il y en aura pour tous les gouts, de l’attraction pour les plus petits au toboggan le plus sensationnel. Jeux aquatiques, rivières sauvage, piscine à vagues, simulateur de surf et plage de sable seront également de la partie. À l’instar d’Europapark, Rulantica sera donc un parc familial, à l’atmosphère extrêmement travaillée rappelant la Scandinavie. Un espace entier sera même dédié au jeune public, la Troll Valley.

D’ailleurs, situé à quelques centaines de mètres du parc d’attractions, avec sa position géographique idéale à la croisée des chemins suisses, français et allemands, Rulantica est un projet d’envergure. Ces quelques chiffres caractéristiques l’illustrent bien :

  • Superficie totale : 450 000 m carré ou 63 terrains de football
  • Espace couvert : 32 600 m carré et 25 mètres de haut
  • Espace intérieur : 8 000 m carré
  • Bassin extérieur : 445 m carré
  • Équipements : Plus de 3 500 casiers, plus de 2 000 chaises longues, 40 vestiaires familiaux et 150 cabines
  • Hôtel 4 étoiles à proximité, de 304 chambres et restaurant panoramique de 428 places

Rulantica ouvrira ses portes à l’été 2019. La construction sera totalement terminée à la fin de l’année 2019.

Le parc aquatique est prévu pour rester ouvert toute l’année.Le chantier avance en tout cas à rythme soutenu pour tenir la date annoncée, on ne manquera d’ailleurs pas de vous faire suivre l’évolution de la construction au fil des prochains mois.

Ce nouveau parc aquatique s’établit en fait dans le cadre d’un projet de plus grande envergure, les frères Mack, créateurs du parc d’attractions Europapark ont en effet également pour idée de créer un village de loisirs avec boutiques, restaurants et spectacles pour garder encore un peu plus longtemps les visiteurs sur place, entre Rulantica et le parc d’attractions. Mais cela concerne le plus long terme.

En attendant ces nouveautés, ne manquez pas notre guide de découverte d’Europa Park ici sur notre site consacré aux parcs Parc-Attraction-Loisirs.fr :

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

achat billet en ligne pour éviter lsejour hotels parc

Ce contenu a été publié dans Parcs Aquatiques par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *