Splashworld Provence : un bilan de saison 2017 positif pour le parc aquatique du sud de la France

Ce n’est que la deuxième saison du parc aquatique Splasworld Provence, situé près d’Avignon et dont vous pouvez retrouver le guide complet ici. C’est néanmoins, après une première année de rodage, un moment important pour vérifier si les visiteurs sont au rendez-vous et surtout quel est leur niveau de satisfaction.
Selon les informations communiquées par le parc, l’année 2017 s’achève sur une note positive tant en terme de visiteurs accueillis que pour leur appréciation des installations.


En effet, malgré une saison raccourcie par une ouverture plus tardive que prévue, affichant 73 jours d’ouverture (contre 88 l’an dernier), ce sont 160 000 entrées qui ont été comptabilisées.

du 24 juin au 10 septembre, soit sur 73 jours d’ouverture (contre 88 en 2016), Splashword a accueilli plus de 160 000 visiteurs. C’est tout naturellement au cœur de l’été et lors d’un jour férié que Le record de fréquentation a été enregistré : 4 000 visiteurs ont visité le parc le 15 aout dernier.

Tout calculs faits, le parc a accueilli en 2017 une moyenne de près de 2200 visiteurs par jour d’ouverture.

Mais au delà des chiffres, la question du ressenti des baigneurs est tout aussi importante. La saison s’achève sur de bonnes notes puisque la satisfaction du public affiche une forte progression avec 97 % de retours positifs contre un score de seulement 60 % la première année ! Les progrès ont été en particulier remarqués au niveau de la restauration, désormais internalisée.

Reste à souhaiter que la saison 2018 ne fasse que progresser et que l’ouverture ne soit pas perturbée par des retards comme ce fut le cas cette année. Le parc pourrait profiter d’une actualité majeure l’an prochain puisque le parc Spirou devrait ouvrir ses portes en juin 2018 (si le calendrier est respecté !). Il est situé à quelques centaines de mètres du parc aquatique, dans la zone du lac de Monteux. De quoi faire jouer des synergies et attirer des visiteurs tentés par un pôle de loisirs qui pourrait s’afficher comme majeur dans les années à venir.

A ne pas manquer, nos informations sur Splashworld Provence :

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

achat billet en ligne pour éviter l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *