Aqualand Agen : nouveau nom pour le parc aquatique de Walibi sud-Ouest

Le parc d’attraction Walibi Sud Ouest, à Agen, dans le Lot et Garonne, a été racheté en 2015 par le groupe d’origine espagnole Aspro. Peut-être que ce nom ne vous parle pas, mais si l’on vous dit qu’ils sont les propriétaires de pas moins de 14 parcs Aqualand, les célèbres parcs aquatique que l’on trouve en France mais aussi en Espagne et au Portugal, on comprend le choix fait de lancer un parc aquatique en complément du parc à sensations.

C’est donc l’an dernier en cours d’été que la première partie du parc aquatique, celle destinée aux plus jeunes, a ouvert ses portes. Mais jusque là, le parc n’avait pas vraiment été baptisé, on l’appelait encore parc aquatique Walibi Sud-Ouest.

Mais ce temps est révolu, le parc a désormais un nom officiel : Aqualand Agen :


Le choix a donc été fait de se reposer sur une marque forte et bien connue des amateurs d’attractions aquatiques, sachant que même le parc Walibi devrait à terme probablement changer de nom suite au rachat.

La deuxième partie de cet investissement de 15 millions d’euros est prévue pour une ouverture cette année 2018, elle va porter la superficie du parc à 5 hectares. Au programme de cette année, les attractions pour plus grands avides de sensations fortes, avec pas moins de 13 toboggans prévus, dont deux seront uniques en France. le plus haut va culminer à 28 m de haut et affichera une pente à … 80 degrés.

On devrait y retrouver également les spectaculaires Tornado et Kamikaze.

Voici une vidéo du Tornado à Aqualand Cap d’Agde

On suivra avec attention l’avancée des travaux du parc que l’on appellera désormais Aqualand Agen !

Pour tout savoir sur le Parc d’attraction Walibi Sud Ouest, ne manquez pas :

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *