Date d’ouverture de Rulantica officialisée, point sur les travaux en images et croquis des quartiers !

L’an dernier, l’immense chantier du parc aquatique Rulantica débutait aux abords d’Europa Park. Un peu plus d’un an après, c’est la date d’ouverture qui vient d’être officialisée, alors que les travaux ont bien avancés. Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour se mettre en maillot de bain et profiter des tobogans et autres attractions d’eau de Rulantica. En attendant, le parc Europapark va bientôt ouvrir ses portes, vous pouvez retrouver notre guide et des promos billets ici.
Et pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera Rulantica, voilà les photos récemment prises sur le site, ainsi que les concepts d’arts visuels illustrant le projet et les différentes zones, fortement thématisées :

Date d’ouverture Rulantica officielle

Rulantica ouvrira donc le 28 novembre prochain.
À partir de cette date, les visiteurs pourront profiter de 25 attractions, dont 17 toboggans et de la piscine à vagues la plus grande d’Allemagne, le tout réparti entre neuf quartiers, à l’instar du par Europapark lui aussi divisé en quartiers.
Mais ici, tout a un lien avec l’eau !

Liste des attractions et zones ludiques aquatiques de Rulantica

  • Skip Strand : un bassin riche en aventures avec des trois-mâts échoués, un bateau à vapeur ainsi que quantité de filets, cordages et mâts, vous invitent à glisser, grimper et patauger autant qu’il vous plaira.
  • Rangnakor : propose une vue imprenable sur l‘ensemble de l’univers aquatique ! Huit cabañas individuelles peuvent être réservées pour ceux qui désirent disposer d’un espace personnel loin du tumulte lors de leur séjour à Rulantica.
  • Vildstrøm : rivière sauvage entraînante. Ce torrent indomptable à creusé son lit dans la roche de l’île et serpente dans l’espace outdoor de Rulantica. Au sein de Vildstrøm, petits et grands loups de mer se laisseront porter par le courant.
  • Trølldal : à Trølldal, les petits visiteurs pourront découvrir leur univers, s’amuser à bord des toboggans et partir à la conquête de l’aire de jeux aquatiques.
  • Lumåfals : se laisser porter paisiblement dans la rivière de détente ou affronter le tumulte de la piscine à vagues : profitez du superbe cadre de Lumåfals
  • Snorri’s Saga : « Snorri’s Saga » est une paisible rivière de détente qui vous portera en toute quiétude à travers Rulantica.
  • Frigg Tempel : espace outdoor de Rulantica où un grand bassin découvert attend tous ceux qui aiment nager et patauger avant de se prélasser sur les chaises longues. En outre, le pool-bar propose une sélection de boissons.
  • Skog Lagune : cascades, transats bouillonnants et pool-bar, le tout niché dans un écrin de pins et de rocher, font de ce lagon un véritable havre de paix.
  • Vinterhal : à l’assaut du glacier nordique : fun aquatique pour toute la famille !
    Le gigantesque glacier promet une bonne dose d’adrénaline. Des toboggans spectaculaires entourent Svalgur, le serpent pétrifié dans la glace : aventures éclaboussantes garanties !
Le parc nautique Rulantica sera ouvert toute l’année, il propose pour cela la majorité de ses attractions dans le batiment principal couvert de 32 600 m carré
Une zone extérieure restera accessible lors des beau jours, pour prendre le soleil.
L’ensemble du nouveau parc, indépendant du parc d’attraction, va occuper  ‘équivalent de 63 terrains de football, soit 450 000 m carré.
Le nouvel hôtel 4 étoiles Krønasår de 300 chambre s’insprie d’un musée d’histoires naturelle et présente des artefacts historique de l’exploration marine. Il sera lui accessible avant l’ouverture de Rulantica, dès le 31 mai, permettant aux visiteurs du parc d’attraction Europa Park de profiter d’hébergements supplémentaires.

Les travaux en cours à Rulantica

Crédits photo : Europapark, Twitter
Ce contenu a été publié dans Rulantica par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *