La nouveauté 2018 O’Gliss Parc ? Du rafting pas seulement virtuel

Pour 2018, le Parc aquatique O’Gliss Park mise sur la réalité virtuelle, à l’instar de nombreux autre parc d’attractions. C’est en fait un parcours en rafting qui sera proposé aux visiteurs, avec gilet, pagaye et casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, pour Virtual Rafting. Dans un tout nouvel espace aménagé spécialement pour l’attraction, les amateurs d’adrénaline pourront donc venir défier des rivières à remous au milieu d’impressionnants paysages virtuels dépaysants, pour 3 minutes de sensations fortes agrémentées de quelques frayeurs !

C’est en tout cas ce que promet Mickaël Thibaud, gérant d’O’Gliss Park, pour cette grande nouveauté 2018 du parc.

Précisément, ce sont 1000 m carré qui ont été aménagés pour ce Virtual Rafting, avec un investissement atteignant 1 million d’euros.

Originale, l’attraction pourra accueillir 20 personnes par bateau pneumatique, qui seront donc équipées chacune d’un casque de réalité virtuelle pour voyager à travers différents environnements imaginaires ou bien calqués sur des lieux réels. Bien évidemment, l’avantage de cette technologie est de pouvoir changer les ambiances et renouveler l’attraction d’une année à l’autre en proposant de nouveaux environnements virtuels.

 Deux parcours seront en tout cas au programme, l’un pour les plus sportifs, l’autre plus calme, permettant ainsi d’attirer un large public.

À signaler également, pour 2018, l’autre nouveauté d’O’Gliss Park, Xperience game, fruit d’un investissement de 450 000 euros. Reprenant des principes des jeux d’ »escape game », dans lesquels il faut résoudre des énigmes pour s’échapper d’une pièce, cette attraction va demander de réussir épreuves et casse-tête dans toute la forêt du parc, par groupes de 6 visiteurs. Ces derniers seront équipés de tablettes numériques pour recevoir les instructions et interagir avec l’interface de jeu.

Destiné à tous les publics, grâce à trois niveaux de jeu adaptés à différents publics, enfants de 5 à 10 ans, de 10 à 15 ans et plus de 15 ans, Xperience game sera également accessible à un large public.

Ne manquez pas notre guide du parc O’Gliss Park :

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéo

Ce contenu a été publié dans Parcs Aquatiques par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *