Village Nature Paris : l’Aqualagon et l’écotourisme aux portes de Disneyland Paris

Après des années de travaux et un démarrage légèrement décalé à après les vacances de cet été, l’immense projet Village Nature Paris lancé il y a bientôt 15 ans, vient d’ouvrir ses portes. Villages Nature, situé à proximité de Disneyland Paris, se veut la première destination éco-touristique d’Europe.

Conçue par les Groupes Euro Disney et Center Parcs (via sa maison mère Pierre & Vacances), ce village de vacances destiné aux courts et moyens séjours veut réconcilier l’Homme et la Nature. On y trouve des logements bien entendu, mais aussi un complexe aquatique couvert et extérieur : l’Aqualagon.

Partons à la découverte de Village Nature Paris et de son espace nautique en chiffres, détails et photos d’un projet innovant et résolument tourné vers le durable.

Les logements Village Nature Paris

Fruit d’un investissement de près de 700 millions d’euros, le village qui vient d’ouvrir ses portes aux premiers visiteurs, propose à la manière de Center Parcs, 916 cottages pour la première tranche qui vient de se terminer. A terme, le projet devrait comporter 1 730 hébergements répartis entre 1210 cottages et 520 appartements.

Comme pour les villages Center Parcs à découvrir là, trois niveaux de conforts sont proposés pour les logements.

Un espace aquatique central : l’Aqualagon

L’Aqualagon propose l’un des plus grands espaces couverts aquatiques d’Europe ainsi que des espaces nautiques extérieurs .

Il affiche une particularité : ce lagon géothermique doit permettre de se baigner toute l’année dans une eau à 30°C, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, avec vue sur le lac.

Pour ce qui est des activités, les familles peuvent profiter de 7 toboggans géants, d’une piscine à vague, d’une rivière active, de lagons ainsi que des activité bébés nageurs ou détente à l’espace Spa.

Une destination résolument « durable »

L’ensemble affiche des ambitions certaines relatives au développement durable avec comme objectifs :

  • Zéro carbone
  • Zéro déchet
  • Transports durables
  • Matériaux locaux et durables
  • Alimentation locale et durable
  • Eau durable
  • Habitats naturels
  • Culture et communauté
  • Équité et développement économique
  • Qualité de vie et bien-être

Elle met donc en application les normes du développement durable dans son concept comme dans son exploitation. L’un des meilleurs exemples réside dans l’utilisation d’une énergie renouvelable locale : la géothermie profonde, qui vise à couvrir 100 % des besoins en chauffage du site.

Une destination unique à découvrir sans tarder ?

Crédits photos : Village Nature Paris

Commentaires récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *