Aqualibi Exotic Island : un parc aquatique avec zone couverte pour Walibi Rhone-Alpes ?

On connait déjà la partie parc aquatique du parc Walibi Rhone-Alpes, c’est Aqualibi vu en détails dans notre guide ici. On sait également que le propriétaire du parc du sud-est de la France, la Conpagnie des Alpes, a prévu des investissements importants, entamés ces dernières années avec l’arrivée du grand-huit en bois Timber puis l’ouverture cette année de la nouvelle zone Festival City avec trois nouvelles attractions vues ici dont l’immense Hurricane.

Aujourd’hui c’est par le truchement d’un sondage actuellement effectué par Walibi Rhone-Alpes, que l’on découvre un projet de parc aquatique complet « Aqualibi Exotic Island« , et celui-ci est plutôt ambitieux, jugez plutôt : C’est sur le forum CoasterWorld que l’info a été révélée via un participant qui a reçu le sondage sur ce projet.

Aqualibi Exotic Island : un parc aquatique  et centre nautique ouvert toute l’année

Le plan d’Aqualibi Exotic Island : Celui-ci consiste a agrandir de manière conséquente la zone Aqualibi, qui serait du coup séparée du parc (actuellement, il faut obligatoirement entrer à Walibi Rhone-alpes pour ensuite payer un supplément donnant accès à la zone aquatique) et accessible de manière indépendante. Une zone couverte permettrait en outre une ouverture annoncée pour durer toute l’année !


Si les toboggans actuels sont conservés et resteraient accessibles durant la saison du parc d’attraction, la partie couverte, le « centre aquatique » serait équipé de nouveautés : 2 toboggans dynamiques avec son et lumière, 1 toboggan à sensations pouvant atteindre 80 km/h durant 4 secondes, 1 toboggan familial sur bouée (aquablaster) et 4 mini toboggans pour enfants.

Au total, le parc proposerait 20 attractions et bassins.

 

En terme de services associés, la restauration est au programme avec un. bar-restaurant avec terrasse, mais aussi des vestiaires en plus.

On passerait ainsi de 30 cabines de 2 personnes à 180 cabines de 2 à 6 personnes. avec des casiers individuels sécurisés par un bracelet électronique.

Voici une idée des tarifs envisagés, pour la saison hivernale sur la partie couverte, et pour l’été :

Souhaitons maintenant que ce nouveau parc devienne réalité !

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *